Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Natation-Léon Marchand champion du monde du 400 m quatre nages
information fournie par Reuters 03/08/2025 à 14:59

Championnats du monde aquatiques

Championnats du monde aquatiques

Le Français Léon Marchand a décroché dimanche à Singapour son troisième titre mondial sur 400 m quatre nages, son septième sacre planétaire au total et le deuxième de la semaine après sa médaille d'or sur le 200 m quatre nages.

Septième temps des séries dimanche matin, le Toulousain de 23 ans a surclassé ses concurrents en finale depuis le couloir un, s'imposant en 4'04''73, avec près de quatre secondes d'avance sur le Japonais Tomoyuki Matsushita (4'08''32) et le Russe Ilia Borodin (4'09''16).

Un an après sa razzia aux Jeux olympiques de Paris, où il avait remporté quatre médailles d'or en individuel et une de bronze en relais, Léon Marchand avait allégé son programme aux championnats du monde de natation à Singapour pour ne participer qu'à deux épreuves individuelles.

Il a pulvérisé mercredi le record du monde du 200 m quatre nages lors des demi-finales avec un chrono de 1'52"69, effaçant la marque établie il y a quatorze ans par l'Américain Ryan Lochte en 1'54"00 aux Mondiaux de Shanghai.

Le lendemain, il remportait son troisième sacre sur la distance en 1'53"56.

Léon Marchand a conclu ses Mondiaux dimanche par une médaille d'argent avec le relais 4x100 m quatre nages. Une demi-heure seulement après son titre sur le 400 m quatre nages, le quadruple champion olympique a replongé pour nager la brasse aux côtés de Yohann Ndoye-Brouard, Maxime Grousset et Yann Le Goff.

Au total, la France repart de Singapour avec huit médailles dont quatre en or : les deux de Léon Marchand et celles de Maxime Grousset, champion du monde du 50 m papillon et du 100 m papillon.

(Rédigé par Vincent Daheron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Botafogo quémande de l'argent à l'OL
    information fournie par So Foot 05.08.2025 10:05 

    À quand un jumelage entre Rio de Janeiro et Lyon ? Jeudi dernier, la justice brésilienne a ordonné le gel des actifs d’Eagle Football dans le club de Botafogo, Cette mesure ordonne le paiement de 23 millions d’euros par Eagle au club de Rio , correspondant à la ... Lire la suite

  • alstom Norske Coradia Nordic (Crédit: Creative and Advanced Design / Alstom)
    information fournie par Cercle Finance 05.08.2025 09:40 

    (Zonebourse.com) - Alstom a annoncé mardi avoir remporté un contrat 'de quelques centaines de millions d'euros' portant sur la fourniture d'un système de signalisation devant permettre une exploitation sans conducteur d'une ligne de métro à Singapour. L'équipementier ... Lire la suite

  • Stéphane Gilli : « Je sens un regard bienveillant »
    information fournie par So Foot 05.08.2025 09:31 

    Lucide et ambitieux. Lors d’un entretien accordé à L’Équipe , Stéphane Gilli, l’entraîneur du Paris FC, a évoqué le changement de statut du club francilien, qui vient d’accéder à la Ligue 1 pour la première fois depuis 46 ans : « D’un point de vue médiatique, ça ... Lire la suite

  • Un Ballon d'or accueilli en héros à Milan
    information fournie par So Foot 05.08.2025 09:29 

    Un Ballon d’or à Milan ! Cette époque où l’AC Milan recrutait les Ballons d’or semblait révolu. Un temps que les moins de 20 ans peuvent désormais connaître avec l’arrivée de Luka Modrić chez les Rossoneri . Libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid, ... Lire la suite

Pages les plus populaires